Mise en page automatique

Axess - Doc automatique

Vous voulez réduire considérablement vos temps et coût de réalisation de catalogues, fiches produits, brochures, tarifs... tout en conservant ou en améliorant vos chartes graphiques ?

 

La mise en page automatique, tout le monde en parle, Axess le fait !

La mise en page automatisée, dans la mesure où elle est appliquée à des documents structurés, dont le nombre de types de pages (gabarits semblables au niveau de la répartition des informations) reste raisonnable, est magique.
Cela dit, seul les magiciens savent manier la magie. Or, le travail de mise en place de la base de données multilingue (textes et illustrations) et des gabarits de réception, représente une tâche très spécifique, minutieuse, que seuls des experts de la mise en page automatique savent mener à bien. A cette compétence doivent s'ajouter une bonne connaissance des contraintes d'impression et l'art du graphisme. De par son histoire, Axess réunit toutes ces compétences dans la même équipe !

Quant à la publication automatique ou semi-automatique de documents plus complexes, type notices ou manuels de maintenance, tout industriel rêve d'un outil performant, nous y travaillons... à suivre.

Une réduction considérable des coûts et des délais de production

À partir du moment où la base de données est bien construite et correctement renseignée, et que le code de récupération des éléments est irréprochable, la mise en page automatisée engendre des réductions de temps de production remarquables. Le temps machine de mise en page automatique d'un document multilingue de 150 pages contenant des photos imprimables est de moins de 10 minutes !

Un de nos clients, depuis la mise en place de DOC automatique, avec la forte réduction des coûts de publication et la rapidité incroyable de génération de son catalogue de pièces de rechange, a décidé de passer de 1 à 2 publications des tarifs par an. Pour une totale garantie des informations, nous récupérons les données depuis son portail d'e-sav, Spelog (www.spelog.com).

Mise en page automatisée rime avec qualité...

La mise en place d'une source unique minimise les risques d’erreurs, simplifie la préparation et la relecture, et permet une meilleure réactivité. Les mises à jour se font au fil de l'eau, par les rédacteurs autorisés.

Aussi, la mise en page des documents, par exemple des fiches produits, est évidemment tout à fait homogène, puisqu'elle provient toujours du même gabarit.

La déclinaison dans d’autres langues est également rapide et fiable.

Mise en page automatisée rime avec fléxibilité...

Le système que nous avons choisi pour la mise en page automatique nous permet de faire évoluer les chartes graphiques très simplement car nous utilisons des outils de PAO traditionnels. Ainsi, notre créativité est illimitée, et nous avons la possibilité de reprise manuelle après la publication automatique.

La mise en page automatique permet également la sélection de données pour des documents ciblés et personnalisés : zone géographique (par le filtre langues), marchés (par le filtre gamme de produits), etc. Certains de nos clients, gràce à la DOC automatique, ont élargi leur panel de publication de catalogues. Ils publient un catalogue général et un certain nombre de catalogues ciblés, plus petits, moins coûteux.

Aussi et surtout, la base de données est utilisée pour une diffusion multi-support : papier, CD-Rom, web.

Axess a la solution adaptée à votre besoin !

La solution complète...

...de la mise en place d’une base de données à la publication automatique

Étude préalable - À partir de vos fichiers texte, tableaux excel, pdf, InDesign, X-press... mise en place d’une base de données ou d’un site internet dédié (selon le nombre d’utilisateurs) - Structuration des informations et création de gabarits - Création des éventuelles pages statiques - Publication des pages dynamiques - Préparation des fichiers d’impression.

La solution intermédiaire...

...de la connexion à votre base de données à la publication automatique

Étude préalable - Import à partir de votre base de données (Oracle, MySQL, FileMaker, Microsoft SQL Server), ou de votre portail SPELOG (progiciel dédié au SAV et à la gestion de pièces détachées développé par AXESS) - Structuration des informations et création de gabarits - Création des éventuelles pages statiques - Publication des pages dynamiques - Préparation des fichiers d’impression.

La solution partagée...

...Vous renseignez un fichier Excel, Axess s’occupe de la publication

Étude préalable - Création d’un gabarit Excel sur mesure - Structuration des informations et création de gabarits - Création des éventuelles pages statiques - Publication des pages dynamiques - Préparation des fichiers d’impression.